Stage été 2024

Semaine intensive de piano

Le stage

Quoi?

Ce stage représente une occasion rare pour les pianistes, de tous âges et tous niveaux, d’aller plus loin dans l’étude, de développer une approche créative, de rencontrer et écouter d’autres amoureux du piano. Ce peut aussi être l’occasion, pour certaines personnes, de redémarrer un apprentissage musical laissé en friche durant des années ou de le débuter complètement. Bienvenue dans un univers où règnent, pour quelques jours, la passion de la musique et le plaisir de jouer!

Où?

A l'Ecole de piano Véronique Gobet, Rue de l'Orée 84, 2000 Neuchâtel, Suisse.

Quand?

- Semaine 1 : du lundi 5 au vendredi 9 août 2024

- Semaine 2 : du lundi 12 au vendredi 16 août 2024

Les plages horaires sont attribuées par ordre d'arrivée des inscriptions. Chaque semaine de stage a lieu sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délai d'inscription: mi-juin 2024.

- Les participants suivent un cours individuel quotidien de 30, 45 ou 60 minutes, qu’ils choisissent dans la plage-horaire 8h-20h. Si nécessaire, les cours peuvent aussi être répartis différemment durant la semaine. Il est possible de s'inscrire en groupe (musique de chambre).

 

- Les participants ont la possibilité d’assister à tous les cours en tant qu’auditeurs ; les cours sont ouverts au public. Ils peuvent être donnés en français, allemand, anglais ou italien.

 

- Le travail est notamment axé sur l’interprétation, la technique pianistique, le travail du son, l’écoute, la respiration, l’aisance corporelle, l’apprentissage du jeu par cœur, la maîtrise des traits difficiles, la gestion du trac et la préparation à la rencontre du public.

 

- A l’issue de chaque semaine intensive, une audition interne des participants, facultative, est organisée (le vendredi soir), suivie d’un apéritif convivial.

 

- Les cours sont donnés en français, allemand, anglais ou italien

Tarifs

Inscriptions

- 290 CHF pour 5 cours de 30 minutes

- 350 CHF pour 5 cours de 45 minutes

- 410 CHF pour 5 cours de 60 minutes

 

Au moyen du formulaire à télécharger ici: